Un rassemblement non autorisé
Des manifestants s'en prennent à la mission israélienne à Genève

Des manifestants propalestiniens ont ciblé la Mission permanente d'Israël à Genève jeudi soir, versant de la peinture rouge sur l'entrée. Environ 200 personnes ont participé à ce rassemblement non autorisé, bloquant la circulation avant de se disperser vers 20h00.
Publié: 24.07.2025 à 22:08 heures
Partager
Écouter
Des manifestants propalestiniens ont ciblé la Mission permanente d'Israël à Genève jeudi soir. (Image d'illustration)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A Genève, des manifestants propalestiniens s'en sont pris jeudi en fin de journée à la Mission permanente d'Israël auprès des Nations Unies située dans le quartier des organisations internationales. Ils ont versé de la peinture rouge sur l'entrée du bâtiment.

Environ 200 personnes étaient rassemblées devant la Mission israélienne à 18h55, a indiqué à Keystone-ATS Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise, confirmant une information de la Tribune de Genève. Les manifestants ont aussi bloqué la circulation devant l'OMC.

Le rassemblement s'est ensuite dirigé vers la Perle du Lac où il s'est dissipé vers 20h00. Aucune interpellation n'a eu lieu en marge de cette manifestation, qui n'était pas autorisée. Les forces de l'ordre et des nettoyeurs étaient encore sur place dans la soirée.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la