Elles ciblaient des seniors
Deux Françaises se font passer pour des policières suisses

Deux Françaises de 21 et 25 ans ont été arrêtées à Martigny pour une escroquerie aux faux policiers ciblant des personnes âgées. Le butin, composé de cartes bancaires, objets de valeur et liquidités, a été récupéré. Une instruction pénale est en cours.
Publié: 10:22 heures
Partager
Écouter
Deux Françaises ont été arrêtées à Martigny pour une escroquerie aux faux policiers ciblant des personnes âgées. (Image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Deux Françaises de 21 et 25 ans ont été arrêtées par la police valaisanne dans le cadre d'une escroquerie aux faux policiers. Elles s'en sont prises à des personnes âgées. L'entier du butin, composé des cartes bancaires, des objets de valeur et de liquidités, a pu être retrouvé. Une instruction pénale a été ouverte.

Les faits se sont déroulés lundi soir, a indiqué jeudi la police cantonale dans un communiqué. Un individu, se faisant passer pour un policier, a contacté par téléphone un homme de 85 ans, en masquant son numéro. L'escroc a indiqué au lésé qu'il avait été victime de retraits frauduleux sur ses comptes bancaires. Il a ensuite annoncé la venue d'une collègue à son domicile pour la suite de la procédure.

Peu après, une femme s'est présentée au domicile de la victime. Elle s'est fait remettre plusieurs cartes bancaires ainsi qu'un livret contenant des codes confidentiels, selon la police. Profitant d'un moment d'inattention, alors qu'elle demandait à la victime de rédiger une lettre de plainte, elle a également dérobé plusieurs objets de valeur.

A l'aide des cartes dérobées, des retraits d'un montant de plusieurs milliers de francs suisses ont été effectués dans des distributeurs automatiques de la région. Grâce au dispositif mis en place, la police a pu interpeller deux suspectes peu après les faits. L'entier du butin a pu être retrouvé. Le Ministère public a ouvert une instruction.

La police cantonale valaisanne rappelle que les autorités ne demandent jamais par téléphone ou en personne des informations bancaires, des codes PIN ou la remise de valeurs ou de biens personnels. En cas de doute, il est impératif de raccrocher immédiatement et de composer le 117, insiste-t-elle.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la