Dizaines de milliers de francs
Fribourg subit une nouvelle vague d'arnaques aux faux policiers

La Police cantonale fribourgeoise a arrêté sept personnes liées à des arnaques aux faux policiers. En dix jours, quatorze cas ont été signalés, ciblant des victimes âgées de 73 à 95 ans, causant des préjudices de plusieurs dizaines de milliers de francs.
Publié: 12:35 heures
La Police cantonale friborugeoise a arrêté sept personnes en lien avec des arnaques aux faux policiers. (image d'illustration)
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La Police cantonale fribourgeoise a opéré ces derniers jours sept arrestations en lien avec des arnaques aux faux policiers. Elle a été alertée de nombreux cas d'escroquerie et appelle une nouvelle fois la population à la plus grande vigilance.

En dix jours, soit entre le 25 avril et le 6 mai, quatorze cas de faux policiers, dont six tentatives, ont été signalés à la police, a indiqué vendredi cette dernière. Ces escroqueries s’inscrivent dans le cadre d'un phénomène récurrent dans la région, où des malfaiteurs ont recours à des méthodes bien rodées pour tromper leurs victimes.

Dizaines de milliers de francs

Les victimes étaient âgées entre 73 à 95 ans, précise le communiqué. Elles ont été ciblées par ce type d’arnaque ces dernières semaines, pour un préjudice total de plusieurs dizaines de milliers de francs. Dans un des cas, le butin, formé de bijoux et d’argent, a pu être retrouvé puis restitué à la victime.

Les individus arrêtés comprennent un premier duo, formé d’une femme et un homme de 21 ans, domiciliés en France. Au moins quatre cas peuvent leur être imputés, à savoir deux en ville de Fribourg, un à Ursy et un autre au Mouret. Ils ont été placés en détention provisoire par l’autorité compétente.

Pour au moins un autre cas d’escroquerie commis à Fribourg, deux autres individus, des hommes de 18 ans domiciliés dans le canton, ont été interpellés. Au terme des mesures, l’un des deux individus a été incarcéré, tandis que l’autre a été relaxé en raison de son rôle moins significatif dans l’affaire.

Tentatives d'escroquerie

Enfin, un autre duo, formé de deux hommes de 18 et 20 ans, résidant en Suisse et en France, a été arrêté pour au moins une escroquerie à Estavayer-le-Lac. Les deux compères ont là aussi été emprisonnés, a encore fait savoir la police cantonale.

Enfin, un homme de 22 ans domicilié en France a été interpellé, puis placé en détention provisoire, pour plusieurs tentatives d’escroquerie entre Villars-sur-Glâne et Matran. L'individu serait notamment en lien avec un cas de faux policier survenu très récemment à Marly.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la