Le guérisseur Denis Vipret affirme avoir soigné pas mal de beau monde: Céline Dion, Zinédine Zidane, Gérard Depardieu, Didier Cuche ou Lauriane Gilliéron. Dans le même ordre d'idée, le Fribourgeois, épinglé par la RTS ce dimanche 6 juillet pour des accusations d'agressions sexuelles dans le cadre de ses soins, assure avoir travaillé pour le Real Madrid, le FC Sion ou le HC Gottéron.
Mais la seconde partie de l'enquête de la RTS met en doute cet impressionnant palmarès, détaillé dans un podcast de Johan Djourou en 2021, publié par Blick. En somme, l'émission «Vraiment» est allée vérifier les affirmations de Denis Vipret auprès des stars et des clubs sportifs.
Une réalité enjolivée?
La manageuse de Céline Dion indique qu'elle ne «connait pas ce monsieur» dans l'entourage de la diva. Ni Gérard Depardieu, ni son avocat, n'ont souhaité répondre. Une photo des deux hommes ensemble existe, comme avec Zinédine Zidane. La RTS n'a rien trouvé qui permet d'affirmer que le guérisseur a fait plus qu'un selfie avec la star du ballon rond.
Seuls l'ex-miss Suisse devenue comédienne Lauriane Gilliéron et le skieur Didier Cuche confirment avoir eu recours au magnétiseur en 2005. De quoi agir sur la sciatique de la première. Mais pour le sportif, les soins prodigués n'ont rien pu faire pour son genou endolori.
Côté clubs, le FC Sion et le HC Gottéron ont bien, un jour, eu recours à Denis Vipret – mais préfèrent aujourd'hui s'en distancer. Et pour le Real Madrid, dont le guérisseur affirme avoir soigné les joueurs durant trois ans? La porte-parole dément fermement un quelconque emploi du Fribourgeois dans l'histoire du club espagnol.