Toujours recherché
Un jeune saute d'un plongeoir et tue un homme à La Chaux-de-Fonds

Un nageur de 67 ans est décédé à la piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds après qu'un jeune garçon lui soit tombé dessus en plongeant. L'accident a entraîné l'évacuation de la piscine mardi après-midi. Une enquête a été ouverte pour identifier le jeune impliqué.
Publié: 12.08.2025 à 20:50 heures
|
Dernière mise à jour: il y a 53 minutes
Partager
Écouter
Un homme de 67 ans est décédé à la piscine des Mélèzes à la Chaux-de-Fonds. (image d'illustration)
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un nageur de 67 ans est décédé mardi à la piscine des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds (NE) après qu'un jeune garçon lui est tombé dessus en plongeant dans le bassin, indique la police neuchâteloise. La piscine avait été évacuée dans l'après-midi à la suite d'un accident.

Le jeune garçon a atterri sur l'homme domicilié dans la région après avoir sauté du plongeoir de 5 mètres. Grièvement blessé, le nageur est décédé sur place des suites de ses blessures, écrit la police dans un communiqué.

Le jeune homme pas identifié

Une enquête a été ouverte. Le garçon impliqué dans l'accident n'a pour l'heure pas été identifié. La police neuchâteloise dit être à la recherche d'un garçon d'une dizaine d'années, cheveux châtains, avec un maillot de bain bleu foncé. Il était possiblement accompagné d'une dame. 

La piscine, évacuée et fermée au public pendant l'intervention, a rouvert ce mercredi. Cet accident survient alors que la piscine récemment rénovée a rouvert officiellement au début de la saison. Son inauguration, prévue l'année dernière, avait été repoussée à 2025, en raison notamment à une météo défavorable.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus