Pour la chanson de trop
La fête des promotions de Thônex vire au pugilat, la police sort le spray au poivre

Lors de la fête des promotions à Thônex (GE), une bagarre a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la «Tribune de Genève» ce lundi. Des jeunes auraient dérangé le matériel du DJ et la situation aurait dégénéré... jusqu'à ce que la police intervienne.
Publié: 16:31 heures
Partager
Écouter
Lors de la fête des promotions à Thônex, une bagarre a éclaté dans la nuit du 27 au 28 juin. (Image d'illustration)
Photo: KEYSTONE
LUISA_FACE.jpg
Luisa GambaroJournaliste

La fête des promotions de Thônex touchait à sa fin, dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juin. Mais une violente bagarre est survenue, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre dans le parc François-Auguste-Châtrier.

Aux alentours d'une heure du matin, des jeunes auraient réclamé une dernière chanson et dérangé le matériel du DJ, rapporte la «Tribune de Genève» ce lundi 30 juin. La situation aurait vite dégénéré, les participants auraient envoyé valser plusieurs objets, notamment du mobilier, affirme la police municipale de Thônex. 

Spray au poivre sur les participants

Après plusieurs appels au calme infructueux, l'un des agents a utilisé son spray au poivre contre les participants. Une mesure pour permettre, selon le lieutenant Alexandre Quinodoz, une désescalade rapide de la situation, de stopper l'élan d'agressivité, de disperser les individus et de faire retomber la pression.

En somme, le spray est moins engageant qu'une intervention physique directe, argue le lieutenant. Les jeunes gens se sont ensuite dispersés et les agents ont apporté de l'eau aux personnes gênées. Personne n'a été interpellé ni ne semble avoir porté plainte.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la