64 évacuations, 18 hospitalisations
Des ateliers évacués à Granges après une émanation d'acide

Une émanation d'acide aux Ateliers St-Hubert à Granges (VS) a provoqué l'évacuation de 64 personnes. 18 d'entre elles ont été hospitalisées pour des contrôles à la suite de cet incident survenu peu avant 8h.
Publié: 13:00 heures
La police valaisanne a dû intervenir ce mardi 6 mai après une émanation d'acide aux Ateliers St-Hubert à Granges.
Photo: KEYSTONE
Blick_Mathilde_Jaccard.png
Mathilde JaccardJournaliste Blick

Peu avant 8h, une émanation d'acide aux Ateliers St-Hubert à Granges (VS) a nécessité l'évacuation de 64 personnes, indique la police cantonale valaisanne. 18 d'entre elles ont été transférées dans les hôpitaux avoisinants pour des contrôles.

La police cantonale ainsi que l'Organisation cantonale valaisanne des secours ont été dépêchées rapidement sur place pour maîtriser l'incident. La Police cantonale, la police régionale des villes du centre, les CSI Région Sierre et de Crans-Montana ainsi que 3 ambulances et un médecin ont été engagés.

La Fondation Saint-Hubert est une institution sociale visant à offrir un cadre professionnel et éducatif adapté à des adultes touchés par un handicap de degré léger à moyen sur l'ensemble du Valais romand. Les ateliers dont elle dispose à Granges sont «essentiellement actifs dans la production de pièces et d'ensembles mécaniques», indique l'institution sur son site internet.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la