Stupeur, ce mardi matin, à Neuchâtel. Une explosion s’est produite dans un studio de la rue des Moulins, vers 8h. Fort heureusement, en l’absence de son locataire, écrit la police cantonale dans un communiqué.
Le Service d’incendie et de secours (SIS) de Neuchâtel est intervenu avec sept hommes et quatre véhicules. Par ailleurs, quatre agents du Service du domaine public (SDO) de la ville, trois patrouilles de la police ainsi que le commissariat forensique ont été engagés. Une ambulance s’est également rendue sur les lieux, tout comme un inspecteur de l’Établissement cantonal d’assurance et de prévention (ECAP).
L'alimentation du gaz pas en cause
L’immeuble a été évacué et l’alimentation du gaz coupée par précaution, indique encore les forces de l’ordre. Aucun blessé n’est à déplorer. «Un mur intérieur s’est effondré, précise le communiqué. Les rues du Seyon et des Moulins ont été fermées momentanément à la circulation.»
Après contrôle de l’installation de gaz par le fournisseur Viteos et de la structure par un ingénieur, les habitants ont pu regagner leur appartement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de cette explosion, mais l’éventualité d’un problème provenant de l’alimentation du gaz a pu être exclue.