Près de 132 vols annulés
Zurich envisage des procédures juridiques après la panne informatique mondiale

L'aéroport de Zurich envisage des mesures juridiques après la panne informatique mondiale qui a perturbé le trafic aérien vendredi. L'ampleur des dommages financiers n'a pas encore été déterminée.
Publié: 22.07.2024 à 15:27 heures
Le trafic aérien a été fortement perturbé vendredi dernier à la suite d'une panne informatique. Notamment à l'aéroport de Zurich, qui envisage des mesures juridiques.
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'ampleur des dommages financiers n'a pas encore été déterminée, mais l'aéroport de Zurich a déjà évoqué la possibilité de prendre des mesures juridiques après la panne informatique mondiale qui a perturbé le trafic aérien vendredi.

L'aéroport analyse actuellement l'incident, a déclaré lundi une porte-parole à la radio alémanique SRF. Il s'agit de déterminer l'ampleur des dégâts et si l'aéroport souhaite engager une procédure juridique contre les responsables de la panne.

Le problème de mise à jour d'une application de l'entreprise de cybersécurité américaine Crowdstrike a touché des millions d'ordinateurs opérant sous Windows dans le monde. À l'aéroport de Zurich, les compagnies aériennes ont dû annuler 132 vols. Environ 10'000 passagers ont été concernés.

La compagnie aérienne Swiss est également en train d'évaluer les conséquences financières de la panne informatique, en collaboration avec son assurance et ses partenaires. Des démarches juridiques sont peu probables, car la panne n'a pas eu de conséquences sur les systèmes de Swiss.

Des aéroports, des supermarchés, des banques, des hôpitaux et des chaînes de télévision ont notamment connu des problèmes à cause de la panne.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la