L'homme dont le cadavre a été retrouvé ce dimanche 7 avril en pleine rue vers la gare de Lausanne n'aurait pas été tué par un tiers. «À la lumière des premiers éléments de l’enquête et des analyses médico-légales, l’hypothèse privilégiée est celle de blessures que la victime se serait elle-même infligées» au thorax, avec un couteau retrouvé à proximité, écrit dans un communiqué Alexia Hagenlocher, porte-parole de la police municipale de la capitale vaudoise, ce mercredi en fin de journée.
Quid de l’altercation rapportée par Blick qui aurait eu lieu durant la nuit à un jet de pierre d'où a été retrouvé le corps de la victime, un Portugais de 45 ans? Celle-ci «n’a pas de lien avec le décès», poursuivent les forces de l'ordre.
Intervention importante
Les investigations de la police judiciaire de Lausanne, sous la conduite du Ministère public, se poursuivent, afin d’établir le déroulement exact des faits. «Cette intervention a nécessité l’engagement de 14 agents de la police municipale de Lausanne, de la brigade de police scientifique de la police cantonale vaudoise, d’une ambulance, d’un équipage du SMUR, ainsi que de trois sapeurs-pompiers professionnels du service de protection et sauvetage Lausanne», détaille encore la communicante.