Pas de danger pour la population
Un détenu s'est évadé de la prison de la plaine de l'Orbe

Un détenu de la prison de la plaine de l'Orbe (VD) s'est soustrait à la surveillance du personnel pénitentiaire alors qu'il travaillait hors de l'espace sécurisé.
Publié: 15.08.2024 à 14:34 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2024 à 15:29 heures
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un détenu a pris la fuite jeudi vers 11h00 depuis la colonie ouverte des Etablissements de la plaine de l'Orbe (VD). Il ne représente pas de danger pour la population, affirme la police qui est à sa recherche.

L'individu travaillait hors de l'espace sécurisé, sur le domaine agricole des EPO. En fin de matinée, il s'est soustrait à la surveillance du personnel pénitentiaire et a pris la fuite à pied, annonce jeudi la police cantonale vaudoise. L'homme portait alors l'uniforme orange des personnes détenues travaillant à la colonie.

Le détenu, d'origine suisse, ne présente pas de risque pour la sécurité publique. Il était en détention pour effectuer une peine en raison d’infractions contre le patrimoine ainsi que pour des rachats d’amendes notamment. Sa libération était prévue dans deux mois. Des recherches sont en cours pour le retrouver.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la