Attention aux chiens errants
Le DFAE met en garde contre le risque lié à la rage au Maroc

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a mis à jour ses conseils aux voyageurs concernant le Maroc, en avertissant désormais de manière explicite des dangers liés aux animaux errants et du risque de transmission de la rage.
Publié: 14.07.2025 à 19:43 heures
Partager
Écouter
«Tenez-vous toujours à distance des animaux errants. Plusieurs cas de décès dus à la rage après des morsures de chiens ont été recensés», écrit le DFAE.
Photo: keystone-sda.ch

Le Département des affaires étrangères (DFAE) a adapté ses conseils aux voyageurs pour le Maroc. Il met désormais explicitement en garde contre le contact avec des animaux errants et le risque de contamination par la rage.

«Tenez-vous toujours à distance des animaux errants. Plusieurs cas de décès dus à la rage après des morsures de chiens ont été recensés», écrit le DFAE sur son site Internet. Les journaux Tamedia ont été les premiers à rapporter lundi l'ajout de ces conseils aux voyageurs, mis en ligne vendredi.

Elle décède après avoir été griffée par un chien

Fin juin, une touriste suisse est décédée dans la station balnéaire marocaine de Taghazout, au nord d'Agadir. Selon les médias locaux, la femme avait auparavant joué avec un chien errant et avait été griffée par celui-ci. Les rapports ne faisaient pas état d'une morsure, mais on soupçonnait que la touriste est morte de la rage.

Le DFAE avait ensuite confirmé le décès, mais la raison pour laquelle la femme a perdu la vie n'était toujours pas claire lundi, a précisé le département à Keystone-ATS.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la