L'Estivale Open Air s'apprête à tenir, de mercredi à samedi, sa 33e édition sur la place Nova Friburgo à Estavayer-le-Lac (FR). Le festival, qui innove cette année avec une soirée électro, accueille, entre autres artistes, Marc Lavoine, Sens Unik et Tiakola.
La programmation compte bien «briser les codes et traverser les styles»: de l'électro au symphonique, du hip-hop à la pop, en passant par le rock alternatif et la techno. Le tout «promet encore des moments inoubliables» au bord du lac de Neuchâtel, avaient indiqué les organisateurs en présentant l'édition en mars.
Quatre jours durant, le public profitera de 26 concerts entre la grande scène et la scène du lac, installée pour la troisième année consécutive sur l'eau. La manifestation staviacoise innove donc avec une soirée électro pour lancer les festivités. Sur scène, il y aura des shows, pas un DJ derrière sa table.
Fréquentation record
Stable, le budget de l'édition 2025 de l'Estivale Open Air se monte à 2,5 millions de francs. L'an dernier, l'événement avait battu pour la deuxième fois consécutive son record de fréquentation sur quatre jours, en atteignant la barre des 34'000 festivaliers, contre 32'000 en 2023.
Le festival opère toujours en synergie avec le Chant du Gros, prévu du 11 au 13 septembre au Noirmont (JU). Les détenteurs d'un abonnement de l'Estivale Open Air se voient offrir une entrée pour la soirée du jeudi au Chant du Gros. Inversement, les détenteurs d'un abonnement pour le Chant du Gros obtiennent un accès aux concerts de ce mercredi à Estavayer-le-Lac.