«Le climat s'est détérioré»
La ministre vaudoise Isabelle Moret appelle les partis impliqués dans la grève à Vetropack à la responsabilité

La ministre vaudoise Isabelle Moret a appelé mardi toutes les parties prenantes de la verrerie Vetropack à St-Prex à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme. La négociation d'un plan social «solide et respectueux» est la priorité absolue, selon elle.
Publié: 28.05.2024 à 16:08 heures
La situation tendue actuelle dans les négociations autour d'un plan social pour les employés de Vetropack à St-prex inquiète la ministre vaudoise Isabelle Moret et de nombreux députés du Grand Conseil (archives).
Photo: SALVATORE DI NOLFI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

A la suite du mouvement de grève entamé à la verrerie Vetropack à St-Prex, la ministre vaudoise Isabelle Moret a appelé mardi toutes les parties prenante à se mettre autour de la table et à négocier dans le calme.

La conseillère d'Etat en charge de l'économie et de l'emploi a dit regretter «une situation tendue (...) qui continue à être tendue». «Le climat s'est même détérioré», a-t-elle déclaré devant le Grand Conseil, selon les dernières informations obtenues. «Cela m'inquiète. La tension doit redescendre», a-t-elle dit. Il s'agit de «recréer la confiance» entre les différents partenaires, a-t-elle insisté.

La ministre a publiquement appelé les dirigeants de Vetropack à «agir en entreprise responsable», non sans rappeler que cette entreprise avait des racines vaudoises. Les négociations doivent avoir lieu dans un environnement sécurisé, selon elle.

«Le Conseil d'Etat appelle toutes les parties prenantes à se mettre autour de la table et à négocier dans le clame», a-t-elle solennellement déclaré.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la