La police a sué
Traque au chevreuil au centre-ville de Bâle

Un ongulé a été capturé en pleine ville de Bâle vendredi matin après une chasse de plus de deux heures. L'animal, qui traversait une rue très fréquentée, a finalement été endormi par un garde-chasse et soigné avant d'être relâché dans un parc animalier.
Publié: 27.04.2025 à 13:39 heures
Le chevreuil a pu être capturé après plus de deux heures et demie dans le centre-ville de Bâle.
Photo: Police cantonale Bloise
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La police bâloise a capturé vendredi matin un chevreuil mâle en pleine ville, en collaboration avec les pompiers et un garde-chasse. L'animal avait traversé à plusieurs reprises une rue très fréquentée, a indiqué la police dimanche sur Facebook.

Les forces d'intervention ont eu quelques difficultés à attraper l'ongulé, précise le communiqué. Pendant plus de deux heures et demie, elles ont tenté en vain de le capturer avec des couvertures et des filets, jusqu'à ce qu'un garde-chasse parvienne à endormir l'animal épuisé dans une cour intérieure.

Le malheureux chevreuil, qui présentait de légères blessures à la tête, a reçu des soins vétérinaires et a été remis sur pied au parc animalier Lange Erlen. Le communiqué ne précise pas d'où venait l'animal ni comment il a pu arriver au centre-ville.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la