C’est une tentative aussi vaine que stupide. Dans la nuit de vendredi à samedi, une dizaine de voitures ont été visitées par un individu à Sion. Vitres brisées, boîtes à gants ouvertes et malmenées… Les dégâts sont colossaux mais le butin est maigre.
Selon «Le Nouvelliste», les faits se sont produits dans le quartier de Vissigen. Et l’auteur n’était pas un simple vandale mais un — très — mauvais voleur. Malheureusement pour lui, la valeur des dégradations qu’il a commises est bien supérieure aux sommes d’argents ou autres objets qu’il a réussi à emporter, assure la police à nos confrères.
Un Vaudois dans le viseur
En plus d’être un piètre chapardeur, l’auteur est aussi un lamentable fuyard. Les forces de l’ordre l’ont en effet rapidement identifié et interpellé. Il s’agit d’un jeune homme domicilié dans le canton de Vaud. Il a été dénoncé au juge des mineurs qui devra décider des sanctions qui viendront le punir.
Le «Nouvelliste» cite les bonnes pratiques
Nos confrères rappellent les conseils de prévention pour éviter de se faire défoncer sa voiture. Les voici:
- Aucun objet de valeur visible dans le véhicule
- Aucune carte d’identité, aucun document du véhicule, aucune carte bancaire ou encore aucune clé ne doivent être visibles dans l’habitacle
- Verrouiller portes et fenêtres, même si la voiture est stationnée dans un garage fermé
- Tout comportement suspect doit être signalé immédiatement à la police en appelant le 117