Pour la deuxième fois en une semaine, un incident s'est produit sur un vol Swiss reliant Zurich à Belgrade. Mercredi, un avion a dû faire demi-tour peu après le décollage et se poser à nouveau à Zurich.
Le pilote a effectué plusieurs cercles au-dessus de Zurich avant de revenir à l'aéroport, comme le montrait Flightradar24. Swiss a confirmé une information de «20 Minuten» selon laquelle un incident technique est à l'origine du demi-tour.
Le problème en cours de vérification
La pressurisation de la cabine ne s'est pas faite comme prévu, a expliqué Swiss jeudi dans une prise de position. La cause exacte est en cours de vérification, il est donc trop tôt pour établir des comparaisons avec d'autres incidents.
L'atterrissage à Zurich s'est déroulé sans problème. 121 passagers et 5 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'Airbus A220-100, est-il précisé. Quelques passagers ont dû passer la nuit à Zurich, mais tous ont entre-temps été transférés sur des liaisons alternatives.
Lundi, un incident similaire s'était produit sur la même ligne, également avec un Airbus. En provenance de Belgrade et à destination de Zurich, le vol Swiss LX1413 avait dû atterrir de manière imprévue à Friedrichshafen (D). Des messages d'alertes dans le cockpit ainsi que de la fumée dans la partie arrière de la cabine ont justifié ce choix.