Il aurait reçu une lettre
Le procureur général de Genève était averti du harcèlement au Forum de Davos?

80 employés du Forum de Davos (WEF) ont témoigné au «Wall Street Journal» des cas de harcèlement sexuel ou de racisme. Ce mercredi, la «Tribune de Genève» a repris l'affaire, ajoutant qu'une lettre aurait été envoyée au procureur général Olivier Jornot.
Publié: 24.07.2024 à 19:52 heures
Partager
Écouter
Le Forum mondial économique de Davos nie en bloque toutes les accusations de racisme et de harcèlement sexuel.
Photo: AFP
Nathan Clément

Olivier Jornot, procureur général du canton de Genève, aurait été alerté des cas de harcèlement dans le cadre du Forum mondial économique de Davos (WEF). C'est ce qu'a révélé le «Wall Street Journal» vendredi 19 juillet. Le média américain évoque une plainte adressée au Genevois.

L'affaire a pris un nouveau tournant mercredi 24 juillet avec les révélations de la «Tribune de Genève». Selon le quotidien vaudois, il ne s'agirait non pas d'une plainte, mais d'un «courrier anonyme». Toujours selon le journal, il serait actuellement «en main de la justice genevoise».

Du harcèlement sexuel et du racisme

Les accusations contre le WEF sont graves. Une plainte a été déposée au début du mois de juillet par une ex-employée afro-américaine pour discrimination. Le «Wall Street Journal» relate également différents témoignages de harcèlement sexuel et de racisme.

Le WEF nie ces accusations. Le forum accuse le journal américain de vouloir sciemment lui nuire.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus