La police cantonale bernoise a appréhendé tôt lundi l'auteur d'un vol par effraction, après une course poursuite. Le suspect s'était enfui de Bienne à Moutier dans un véhicule qui transportait plusieurs personnes. Il a eu un accident en raison de sa vitesse «excessive».
La police avait été informée peu avant 02h40 lundi du vol survenu à Bienne. Les auteurs n'étaient toutefois plus sur les lieux à l'arrivée des enquêteurs, a indiqué mardi la police cantonale. Une patrouille a toutefois découvert un véhicule suspect sur l'autoroute A16 près du tunnel de Pierre-Pertuis dans la cité horlogère.
Le butin retrouvé
La voiture s'est enfuie à haute vitesse. Elle a percuté une glissière de sécurité peu avant Moutier. Plusieurs occupants du véhicule ont pu s'enfuir à pied. Une personne légèrement blessée a pu être appréhendée. Elle a été placée en arrestation provisoire.
Du butin provenant du vol par effraction annoncé a pu être retrouvé dans la voiture accidentée. Les autres fuyards n'ont pas pu être rattrapés, précise la police cantonale.