Homicide à Niederwangen
La mère de Lisa M. accusée de meurtre

Erika M. (32 ans), la mère de Lisa tuée début février 2022 à Niederwangen (BE), a été mise en accusation pour assassinat, éventuellement meurtre par le Ministère public.
Publié: 25.01.2024 à 10:06 heures
|
Dernière mise à jour: 25.01.2024 à 10:15 heures
1/6
En février 2022, Erika M. aurait tué sa fille Lisa M.
Jenny Wagner

Le 1er février 2022, une petite fille de 8 ans avait été retrouvé morte dans la forêt de Könizberg près de Niederwangen (BE). Le ministère public régional de Berne-Mittelland accuse aujourd'hui la mère de la fillette d'assassinat, éventuellement meurtre, au terme d'une vaste enquête.

Lors de la découverte de la fillette, la piste du simple accident ne pouvait pas être exclu. Au cours de l'enquête approfondie menée par la suite, les soupçons de meurtre de la fillette se sont renforcés.

M. est toujours en détention provisoire.

Des indices concrets ont permis d'identifier une personne de l'entourage de la victime. La personne incriminée a été interpellée et arrêtée le lendemain. Sur la base de l'enquête, le ministère public part du principe que l'auteur présumé s'est rendu dans la forêt avec la fillette. Elle lui a infligé de graves blessures à la tête, dont la fillette est décédée par la suite.

Le ministère public a indiqué au Blick que l'accusée n'avait pas avoué. La mise en accusation se réfère à de nombreux indices issus de l'enquête. Erika M. est en détention provisoire depuis son interpellation. La date du procès n'a pas encore été fixée.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la