En sang, il finit à l'hôpital
Un jeune genevois tabassé par d'autres armés de béquilles et de battes

La police a ouvert une enquête sur l'agression d'un adolescent de 17 ans, par une dizaine d'autres, à l'aide d'outils. Près d'un collège genevois, plusieurs patrouilles sont intervenues. Le jeune homme, sur le spectre de l'autisme, a fini à l'hôpital.
Publié: 16.01.2024 à 17:32 heures
|
Dernière mise à jour: 16.01.2024 à 20:02 heures
L'agression a eu lieu au Petit-Saconnex (GE), à proximité du collège André-Chavanne dans lequel est scolarisé le jeune homme tabassé.
Photo: ge.ch
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

C'est une agression de grande ampleur qu'a vécu vendredi après-midi le Petit-Saconnex, à Genève. Près du Collège et école de commerce André-Chavanne, une dizaine de jeunes ont tabassé un adolescent de 17 ans, selon des témoignages récoltés par «La Tribune de Genève».

La Brigade des mineurs et d'autres patrouilles à proximité se sont rendues sur place. Sur l'enquête en cours, la police n'a pas pu donner d'informations supplémentaires, car des mineurs sont impliqués.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Béquilles, battes et outils

Des témoins ont indiqué au quotidien genevois que des «béquilles», des «battes de base-ball» et des «outils» ont été utilisés pour le passer à tabac par terre. Visage en sang, le jeune homme a été admis à l'hôpital.

Il en est sorti samedi avec des points de suture. La mère a déposé plainte et a confié à la «Tribune» que son fils est atteint de troubles du spectre de l'autisme et de phobie sociale. Contrairement à ses agresseurs, il serait élève au CEC André-Chavanne, qui avait déjà défrayé la chronique pour des tags racistes à l'encontre de la directrice. Une autre situation de violence entre jeunes avait eu lieu samedi à Genève, selon les informations de nos confrères.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la