En réponse à la pandémie
Fin des cours anticipée dans le canton du Jura

Les écoliers jurassiens seront renvoyés chez eux avec un jour d'avance, mercredi prochain à midi. Des solutions seront proposées dans le cadre scolaire pour les familles qui rencontreraient des problèmes de garde.
Publié: 17.12.2021 à 16:38 heures
Partager
Écouter
Les écoliers jurassiens seront renvoyés chez eux dès mercredi prochain à midi.
Photo: keystone-sda.ch

Le canton du Jura va concentrer la semaine prochaine les tests hebdomadaires préventifs dans les écoles sur la seule journée de lundi. Cela permettra d'effectuer des tests de confirmation jusqu'à mercredi midi, moment où les cours prendront fin avec un jour d'avance.

Ainsi, chaque élève retournera dans son foyer avec un résultat de test récent en vue des Fêtes de fin d'année, a expliqué vendredi le canton du Jura. Le nombre de contaminations d'élèves en âge de scolarité est toujours important.

Etant donné que les délais sont relativement courts, des solutions seront proposées dans le cadre scolaire aux parents qui ne pourraient pas s'organiser en vue de la journée de jeudi. Les enseignants seront présents dans leur classe pour accueillir les élèves qui ne pourraient être gardés à la maison.

(ATS)

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus