Elle succède à Alain Zbinden
Véronique Athané Ryser devient la nouvelle directrice des SIG

Véronique Athané Ryser sera la nouvelle directrice générale des Services industriels de Genève dès le 11 novembre. Elle succède à Alain Zbinden, qui assurait l'intérim après le départ de Christian Brunier, impliqué dans une affaire de népotisme.
Publié: 18.09.2024 à 16:57 heures
|
Dernière mise à jour: 18.09.2024 à 17:58 heures
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Véronique Athané Ryser est nommée directrice générale des Services industriels de Genève (SIG). Agée de 58 ans, elle dirige actuellement l'entité chargée de la gestion des réseaux de distribution aux SIG. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 11 novembre.

Depuis le début du mois de mai, la direction générale des SIG est occupée de façon intérimaire par Alain Zbinden. Ce dernier avait succédé à Christian Brunier, qui, après 10 ans à la tête de l'entreprise, était parti en retraite anticipée, éclaboussé par une affaire de népotisme présumé.

Véronique Athané Ryser est une personne proche du terrain qui va miser sur l'expertise des collaborateurs des SIG pour accélérer la transition énergétique, tout en se préparant à un renouvellement important des compétences en raison des nombreux départs à la retraite à venir, écrivent mercredi les SIG dans un communiqué.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la