Devant une affluence record
Un soleil radieux pour le cortège du carnaval à Lucerne

La deuxième partie du carnaval de Lucerne a débuté lundi matin à 6h en présence de 5000 personnes. Elles étaient 4000 l'année dernière. L'après-midi, le cortège a attiré 60'000 spectateurs, un record.
Publié: 20.02.2023 à 17:54 heures
Le cortège du carnaval de Lucerne a attiré 60'000 spectateurs lundi après-midi, un record.
Photo: URS FLUEELER

Le cortège du carnaval de Lucerne a débuté lundi à 14h, sous un soleil radieux. Une quarantaine de chars et de Guggenmusik ont défilé au bord du lac, sur le Seebrücke et dans la ville. Il y a eu 20'000 spectateurs de plus que l'année dernière, selon la police.

Aucun incident notable n'a été signalé, a indiqué lundi le Ministère public lucernois. L'ambiance était festive. Le week-end s'est aussi déroulé sans accroc. Près de 60'000 personnes ont fait la fête dans la ville de Lucerne contre environ 40'000 l'année dernière.

Le carnaval de Lucerne, le deuxième plus important de Suisse après celui de Bâle, se poursuit jusque dans la nuit de mardi à mercredi. Dans la cité rhénane, les festivités commenceront lundi prochain à 4h avec le traditionnel Morgenstraich, et elles dureront jusqu'à jeudi au petit matin.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la