Dimanche, de longues files d’attente se sont formées à l’aéroport de Zurich dès les premières heures de la matinée. La raison en était des passagers qui étaient déjà sur place plusieurs heures avant leurs vols – alors que les guichets n’étaient pas encore ouverts, rapporte «20 minutes».
«L’enregistrement ouvre deux heures avant le premier vol, c’est-à-dire à quatre heures, et le contrôle de sécurité à quatre heures et demie», explique une porte-parole de l’aéroport. De nombreux passagers qui avaient des vols à six, sept ou même seulement huit heures du matin s’y seraient toutefois rendus bien trop tôt.
Ruée de quelque 6000 passagers
Au contrôle de sécurité en particulier, l’afflux d’environ 6000 passagers aurait entraîné des temps d’attente plus longs et une file d’attente jusque devant le bâtiment. A 6h15, la situation s’est calmée, selon la porte-parole.
Il est recommandé aux passagers d’arriver à l’aéroport au moins trois heures avant le départ. Ou même plus tôt, si les passagers le souhaitent. Pour les vols tôt le matin, il est toutefois judicieux de tenir compte des heures d’ouverture des guichets, explique la porte-parole.
(Adaptation par Mathilde Jaccard)