Coups de parapluie mortels
Jugé irresponsable de ses actes car il était trop bourré

Un jeune homme a écopé de deux ans de prison avec sursis pour avoir tué un quadragénaire à coup de parapluie à Mels (SG). Son «intoxication aiguë à l'alcool» l'aurait poussé dans un état psychotique.
Publié: 22.05.2025 à 18:56 heures
L'homme aujourd'hui âgé de 22 ans devra s'abstenir de consommer de l'alcool pendant la période probatoire de cinq ans et se soumettre à une thérapie.
Photo: Shutterstock
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La justice st-galloise a prononcé l'irresponsabilité d'un jeune prévenu qui a tué un homme de 45 ans à coups de parapluie en 2022 à Mels (SG). Les juges se sont appuyés sur une expertise psychiatrique présentée jeudi après l'interruption du procès durant plus d'un an.

L'accusé âgé de 19 ans au moment des faits écope de deux ans de prison avec sursis. Le Tribunal de district de Mels (SG) a suivi le réquisitoire du procureur. Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 22 ans, devra en outre s'abstenir de consommer de l'alcool pendant la période probatoire de cinq ans et se soumettre à une thérapie.

Fort état d'ébriété

Interrompu en février 2024, le procès s'est terminé jeudi. Le prévenu ne souffre d'aucun trouble psychique, mais est irresponsable de ses actes en raison d'un fort état d'ébriété, a constaté la Cour sur la base de l'expertise.

L'accusé a «une personnalité de base discrète», a révélé l'expert psychiatrique. En revanche, il présentait une «intoxication aigüe à l'alcool» lors de son geste meurtrier et a ressenti une menace subjective alors qu'il se trouvait dans un état psychotique.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la