Coopération européenne
Keller-Sutter et Macron abordent les défis géopolitiques et les droits de douane américains

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter s'est entretenue mardi à l'Élysée à Paris avec le président français Emmanuel Macron, notamment sur la coopération en Europe et les défis géopolitiques. Les droits de douane américains figuraient aussi au programme.
Le président français Emmanuel Macron reçoit la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter à l'Élysée à Paris.
Photo: TERESA SUAREZ
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Mardi, la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a rencontré le président français Emmanuel Macron à l'Élysée. Ils ont abordé la coopération européenne, les enjeux géopolitiques et les droits de douane américains.

Le président Macron a assuré qu'il s'engagerait à ce que la Suisse soit épargnée par d'éventuelles réactions commerciales de l'Union européenne (UE) à la politique douanière américaine, indique mardi le Département fédéral des finances. Tant l'UE que la Suisse négocient actuellement un accord commercial avec les Etats-Unis.

La guerre en Ukraine abordée

Les deux dirigeants ont également parlé de la guerre en Ukraine ainsi que de la situation au Proche-Orient et en Iran. Mme Keller-Sutter a réaffirmé la volonté de la Suisse d'offrir ses bons offices et de s'engager dans la recherche de solutions de paix.

Le sommet du G7 à Évian a également été abordé. La France prévoit d'organiser la réunion en juin 2026 sur la rive française du lac Léman. La coopération dans le domaine de la sécurité a été évoquée.

Articles les plus lus