Est-ce la canicule, l’alcool ou les deux qui sont montés à la tête de ces gens en furie dans une boîte de nuit de Cannes, en France? Une vidéo publiée par le blogueur Aqababe ce lundi sur X (ex-Twitter) montre une violente altercation entre une dizaine de personnes.
Dans les détails, on y voit plusieurs individus se frapper tandis que la chanson de Rihanna, en duo avec Drake, «Work», est jouée dans le club. Au premier plan, une jeune femme, habillée d’une robe blanche, paraît hagarde. Elle tente visiblement de s’extirper de la rixe. Elle pose ses mains sur son visage, en sang.
Que s'est-il passé? Celui qui a fait des ragots concernant les starlettes de la téléréalité sa spécialité assure que ce sont plusieurs personnalités bien connues des réseaux sociaux qui se seraient tapées dessus.
Il pointe du doigt Ad Laurent («Garde à vous», «Les princes de l’amour», «Friends Trip», «La villa des cœurs brisés») et Ahmed Thaï (ex-mari de Sarah Fraisou, «La villa des cœurs brisés», «La bataille des couples» et «10 couples parfaits») ainsi que... le youtubeur et entrepreneur lausannois Yomi Denzel.
Bouteille lancée sur l'arcade
Dans «Nice-Matin», cité par «20 minutes», les responsables du club dans lequel la bagarre s’est déroulée ont affirmé que la baston avait «probablement été préméditée pour faire le buzz». «Il y avait deux tables d’influenceurs, une de Dubaï, l’autre de Français. Une des personnes présentes a lancé une bouteille sur la table voisine. Une jeune femme l’a reçue en pleine arcade et a été blessée», avance la direction.
C’est ce dernier fait qui aurait provoqué la bagarre, obligeant les agents de sécurité de l’établissement à intervenir, rapidement aidés de la police. Enfin, des pompiers ont secouru deux blessés. Toujours selon les patrons, la sanglante dispute s’est arrêtée après quelques minutes «et la soirée a repris normalement pour les autres clients».
Aucun des protagonistes nommés par Aqababe n’a pour l’instant réagit. Blick a tenté de joindre Yomi Denzel, en vain. Mais différentes personnes de l'entourage du jeune gourou vaudois des dropshippers nous certifient qu’il a bel et bien été mêlé à cette affaire.