Borne hydrante défectueuse
L'espace d'un après-midi, Lausanne a eu son jet d'eau

Une partie défectueuse d’une borne hydrante en cours de révision a provoqué un jet d’eau d’environ 15 mètres de haut, ce mercredi à Lausanne. De quoi rivaliser avec l'installation genevoise?
Publié: 23.02.2022 à 18:35 heures
|
Dernière mise à jour: 23.02.2022 à 20:26 heures
Partager
Écouter
Le Service de l’eau est rapidement intervenu.
Photo: Albertine Bourget
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable de l'actualité de L'illustré

Lausanne a-t-elle voulu imiter sa voisine Genève? Un jet d’eau d’une quinzaine de mètres est brièvement apparu sous le pont Bessières, ce mercredi après-midi, vers 15h. Même si le jaillissement hydraulique est resté loin des 140 mètres de hauteur de l'emblème de la cité de Calvin, ce geyser de fortune a fait son petit effet.

Plusieurs internautes se sont amusés à faire la comparaison entre les deux grandes villes romandes des bords du Léman. Mais que les Genevoises et les Genevois se rassurent: la capitale vaudoise ne va pas entrer dans la compétition du plus grand jet*.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

C'est une partie défectueuse d’une borne hydrante en cours de révision qui a provoqué l'impressionnante giclée, précise la Ville de Lausanne sur Facebook. «Le personnel du Service de l’eau sur place a pu immédiatement intervenir pour isoler la zone et stopper rapidement ce jet, écrit-elle. La situation s’est normalisée vers 15h15.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Heureusement, aucun blessé ni dégât ne sont à déplorer. «Le débit d’eau du jet étant estimé à environ 4000 litres par minute, c'est un total de 60 mètres cubes d’eau qui se sont répandus sur la chaussée avant de partir dans les collecteurs d’évacuation», évaluent les autorités.

*On dit bel et bien Léman et non pas lac de Genève.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la