La police cantonale valaisanne dresse un bilan sécuritaire positif des festivités du Carnaval 2025. Aucun incident majeur n'est à déplorer.
«La police cantonale, en collaboration avec les polices municipales et intercommunales et les différentes organisations partenaires, a marqué une forte présence sur l’ensemble du territoire valaisan durant toute la durée du Carnaval», souligne-t-elle mercredi dans un communiqué. Comme chaque année, des contrôles tant routiers que piétonniers ont été effectués dans les différents rendez-vous du canton.
Petits délits
Outre ces contrôles préventifs, les agents sont intervenus à plusieurs reprises pour des débuts de bagarre, des personnes fortement alcoolisées, des infractions à la loi fédérale sur les stupéfiants, des ivresses au volant, un vol de numéraire ainsi que quelques dommages à la propriété (tags), dont un en flagrant délit.
Sur Martigny, le commissaire Frank Beretta de la police municipale tire un bilan «sans incident majeur pour le carnaval du Bourg, comme c'est le cas, maintenant, depuis plusieurs années.»
Egalement interrogé par Keystone-ATS, le chef de la sécurité de Monthey, Glenn Martignier, dresse un bilan analogue. Aucun événement d'ampleur n'est à signaler, tant sur Sion ou sur la région sierroise.