Après les annonces de Tamédia
Appel à réagir face à la «crise des médias» en Suisse

La présidente de la Commission fédérale des médias (COFEM) a appelé jeudi à une réaction face à la crise traversée par la presse. La discussion sur un financement direct des médias doit se poursuivre, a affirmé Anna Jobin, lors du Swiss Radio Day à Zurich.
Publié: 29.08.2024 à 14:31 heures
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«Nous ne voulons pas de déserts médiatiques», a déclaré jeudi à Zurich la présidente de la Commission fédérale des médias (COFEM), Anna Jobin. (archives)
Photo: PETER SCHNEIDER
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ATS Agence télégraphique suisse

Après les annonces de Tamédia en début de semaine, prévoyant notamment la fermeture des imprimeries de Bussigny (VD) et de Zurich ainsi que la suppresion de 290 postes, les réactions s'enchaînent: «Nous ne voulons pas de déserts médiatiques, d'abstinents aux médias, nous avons besoin de diversité et les médias privés jouent dans ce contexte un rôle incontournable», a déclaré Anna Jobin, présidente de la Commission fédérale des médias.

«La situation des médias ne deviendra pas plus simple, il faut réagir», a poursuivi celle qui préside un comité d'experts qui conseille le Conseil fédéral.

Elle a souligné que le journalisme jouait un «rôle existentiel», pour la démocratie, la formation de l'opinion. Il faut financer les médias pour faire du «bon journalisme», «expérimenter» et «aller là où se trouve le public», a-t-elle martelé.

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