Le jeune homme, âgé de 19 ans , est fortement soupçonné d'avoir tué la joggeuse Anna W mardi à Männedorf (ZH). Une demande de mise en détention provisoire a donc été déposée auprès du tribunal des mesures de contrainte, indique le Ministère public zurichois. L'homme aurait en outre infligé de légères blessures à un Suisse de 50 ans.
Selon l'état actuel des connaissances du Ministère public, l'auteur ne connaissait ni la défunte Anna W., ni l'homme légèrement blessé. Le contexte, le motif éventuel et le déroulement exact de l'acte font actuellement l'objet d'une enquête approfondie, poursuit le communiqué. L'homme aurait avoué son implication lors de son interrogatoire. La présomption d'innocence s'applique jusqu'à la fin de la procédure.
Un témoin oculaire a vu l'agresseur avant le carnage
Mardi soir, peu avant 20 heures, le jeune homme de 19 ans s'en est pris à plusieurs personnes dans l'Alma Park. Le témoin oculaire Nebojsa Dimic, 36 ans, était sur place et a vu l'agresseur, qui se trouvait au bord du lac avec une femme, avant de passer à l'acte. Au début, tout semblait paisible, selon Dimic. «Soudain, je l'ai entendu crier!» Le témoin a alors demandé ce qui se passait. L'homme s'est brièvement calmé et s'est assis.
Mais les choses ne se sont pas arrêtées là, selon le témoin oculaire: « Soudain, il a commencé à enlever son pantalon de survêtement. Sa petite amie s'est enfuie». À la fin, tous deux auraient disparu dans le parc. Nebojsa Dimic a pu observer comment l'auteur présumé s'est ensuite complètement déshabillé et a de nouveau crié. «Vous êtes tous fous», aurait apparemment crié l'homme. Il a alors alerté la police. «Plus tard, nous avons encore entendu des cris de femmes.»
Les forces d'intervention ont trouvé Anna W. grièvement blessée, allongée sur le sol. Malgré une réanimation immédiate, elle est décédée sur place.