Mardi 31 janvier, un peu avant 23h30. Un jeune homme de 33 ans circulait sur la route de Pra-Riond, à Epargny, dans le canton de Fribourg. Alors qu'il se dirigeait vers Broc depuis la Tour-de-Trême, son véhicule a dévié et est sorti de la chaussée par la droite, s'encastrant contre le mur d'un réservoir d’eau en bordure de la route cantonale. Il a perdu la vie.
La police cantonale fribourgeoise a communiqué l'information ce mercredi. Les forces de l’ordre ont été prévenues aux alentours de 23h30. Toujours selon le même document, la victime, résidant en Gruyère, n’a pas pu être sauvée malgré la rapide mobilisation des ambulanciers. Les causes de l'accident sont inconnues.
Appel à témoins
Une enquête a été ouverte pour tenter d’élucider les circonstances du drame. Un appel à témoins a été lancé.
Les pompiers de la base de départ de Broc ont par ailleurs été mandatés afin de réparer les dommages causés par l’accident, note encore le communiqué. La route de Pra-Riond a été fermée quatre heures durant dans la nuit du 31 janvier au 1er février.
La police ne déplore aucune pollution des eaux à la suite de la fuite du réservoir du véhicule. La voiture démolie a été «prise en charge par un garage de service».