Allergiques, attention!
La saison des pollens a commencé, le Tessin aux avant-postes

Les températures plutôt douces pour la saison ont lancé la saison des pollens, au grand dam des personnes allergiques. Le Tessin, qui a connu un janvier quasi printanier, est particulièrement touché par le réveil des noisetiers et autres aulnes.
Publié: 08.02.2022 à 19:30 heures
Au Tessin, les températures exceptionnelles en janvier ont sonné le réveil des noisetiers, et leur lot de pollen.
Photo: WOLFGANG KUMM

À Lugano, le soleil a brillé 188 heures en janvier. Les températures ont également atteint des sommets, dépassant parfois les 20 degrés. Pas étonnant que la nature se soit réveillée, écrit mardi le service météorologique Meteonews dans un communiqué.

Dans l'ensemble, le mois de janvier a été marqué par de longues phases de haute pression. Au nord des Alpes, le temps est toutefois resté en partie gris et brumeux, avec une charge pollinique qualifiée de «modérée à forte». Aux altitudes moyennes, la charge en pollen est même restée faible.

La tendance à un temps doux et ensoleillé se poursuivra ces prochains jours dans toute la Suisse. Cette situation est idéale pour un «réveil rapide et brutal des noisetiers et des aulnes», avertit encore Meteonews.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la