Agitation samedi au musée du chocolat Home of Chocolate de Lindt à Kilchberg (ZH). Plusieurs équipes d'intervention de la police se sont précipitées sur place samedi après-midi. Police, pompiers, ambulance. «Nous voulions entrer dans le musée, mais tout le monde est en train d'être évacué», a déclaré une femme à «Blue News». Difficile dans les premières heures de savoir exactement ce qui se cachait derrière cette intervention. La police cantonale de Zurich a confirmé l'intervention à la demande de Blick. Aucune autre information n'a été fournie.
En début de soirée, les raisons de cette intervention massive sont devenues claires. « Le matin, un accident chimique s'est produit dans un bâtiment annexe. L'air a dû être aspiré et filtré », explique Ralph Hirt, porte-parole de la police cantonale, au Blick. Par mesure de précaution, le musée voisin a été fermé et les visiteurs ont été invités à quitter le bâtiment. « Personne n'a été blessé », poursuit Ralph Hirt. Un homme a été transporté à l'hôpital pour un contrôle. Il n'était pas blessé non plus.
Le musée a donné de plus amples informations: «Le Lindt Home of Chocolate restera fermé pendant le reste de la journée de samedi. Tous les visiteurs ont reçu un bon pour une nouvelle visite du musée à titre de compensation.» Concernant les raisons de l'intervention de la police et des pompiers, le musée indique qu'«un incident s'est produit dans un bâtiment adjacent au Lindt Home of Chocolate».