Fuite de produits chimiques
Alerte au musée du chocolat Lindt, la police fait évacuer les lieux

Grosse intervention de la police cantonale zurichoise au musée du chocolat Lindt à Kilchberg (ZH) ce samedi. Les visiteurs et le personnel ont été évacués. La police confirme l'intervention et explique ce qu'il s'est passé.
Publié: 06.09.2025 à 15:04 heures
|
Dernière mise à jour: 06.09.2025 à 18:07 heures
Partager
Écouter
Le musée du chocolat Lindt à Klichberg (ZH) a été évacué ce samedi après-midi.
Photo: Google maps
RMS_Portrait_AUTOR_519.JPG
Johannes Hillig

Agitation samedi au musée du chocolat Home of Chocolate de Lindt à Kilchberg (ZH). Plusieurs équipes d'intervention de la police se sont précipitées sur place samedi après-midi. Police, pompiers, ambulance. «Nous voulions entrer dans le musée, mais tout le monde est en train d'être évacué», a déclaré une femme à «Blue News». Difficile dans les premières heures de savoir exactement ce qui se cachait derrière cette intervention. La police cantonale de Zurich a confirmé l'intervention à la demande de Blick. Aucune autre information n'a été fournie. 

En début de soirée, les raisons de cette intervention massive sont devenues claires. « Le matin, un accident chimique s'est produit dans un bâtiment annexe. L'air a dû être aspiré et filtré », explique Ralph Hirt, porte-parole de la police cantonale, au Blick. Par mesure de précaution, le musée voisin a été fermé et les visiteurs ont été invités à quitter le bâtiment. « Personne n'a été blessé », poursuit Ralph Hirt. Un homme a été transporté à l'hôpital pour un contrôle. Il n'était pas blessé non plus.

Le musée a donné de plus amples informations: «Le Lindt Home of Chocolate restera fermé pendant le reste de la journée de samedi. Tous les visiteurs ont reçu un bon pour une nouvelle visite du musée à titre de compensation.» Concernant les raisons de l'intervention de la police et des pompiers, le musée indique qu'«un incident s'est produit dans un bâtiment adjacent au Lindt Home of Chocolate».

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus