Aryna Sabalenka (no 1) a maîtrisé son sujet dans son 2e tour à Wimbledon. La Bélarusse s'est imposée en deux sets face à l'une des joueuses les plus dangereuses ne figurant pas parmi les têtes de série, Marie Bouzkova.
Aryna Sabalenka a dominé la Tchèque, 48e mondiale, 7-6 (7/4) 6-4 en 1h35' sur le Centre Court. Forfait sur blessure l'an dernier, privée de tournoi en 2022 comme tous les joueurs russes et bélarusses à la suite de l'invasion de l'Ukraine, elle n'avait jusqu'ici dépassé qu'à deux reprises le 2e tour sur le gazon londonien.
Meilleure dans les moments décisifs
Aryna Sabalenka a dû s'employer face à Marie Bouzkova, qui s'est ainsi retrouvée à deux points du gain du premier set à 6-5 sur son service. La Bélarusse a simplement mieux négocié les moments décisifs de cette première manche. Un seul break – réalisé à 2-2 – lui a suffi pour faire la différence au deuxième set.
Demi-finaliste de cette deuxième levée du Grand Chelem en 2021 et en 2023, Aryna Sabalenka subira un nouveau test au tour suivant. Elle retrouvera en 16e de finale soit la chouchou du public, la Britannique Emma Raducanu (WTA 40), soit la lauréate de l'édition 2023 de Wimbledon Marketa Vondrousova (WTA 73).