La blessure au coude subie au tour précédent n'a pas contrarié la marche en avant de l'Italien de 23 ans, aux coups droits redoutables et au service impeccable, vainqueur 7-6 (7/2) 6-4 6-4 en 2h19'. Vendredi, il affrontera le septuple vainqueur de Wimbledon Novak Djokovic (ATP 6) ou l'Italien Flavio Cobolli (ATP 24), avec l'espoir d'accéder à sa première finale à Church Road.
Face à Shelton, Sinner a évacué les doutes nés de son huitième de finale, qu'il a gagné après l'abandon de Grigor Dimitrov (ATP 21) au début du troisième set alors que le Bulgare avait remporté les deux premiers. Sinner lui-même s'était blessé au coude droit après une glissade, une frayeur qui l'a conduit à faire l'impasse sur un entraînement, mardi.
L'Italien s'est présenté mercredi sur le Court no 1 avec une longue manche blanche enserrant son bras droit. Mais il n'a pas paru souffrir de cette gêne, sauf sur un service de l'Américain qui lui a arraché une grimace de douleur.
Dans ce duel de serveurs, où le premier set s'était réglé au tie-break en faveur de Sinner, le premier break n'est survenu qu'à la toute fin du deuxième set et il a été réalisé par le no 1 mondial.
Il a refait le coup au bout de la troisième manche, en concluant la partie sur son deuxième break seulement, et sur sa troisième balle de match.
Sur sa route de la demi-finale, Sinner a gagné tous ses matches en trois manches, à l'exception de celui contre Dimitrov.