«Mon souhait est de terminer ma carrière en portant le drapeau serbe aux Jeux olympiques de 2028.» C'est dans une interview au journal serbe «Sportal» que Novak Djokovic a annoncé publiquement et pour la première fois une éventuelle retraite. Que les fans de l'ancien No 1 mondial se réjouissent: ce n'est donc pas pour tout de suite.
D'ici les JO de Los Angeles, le «Djoker» aura l'occasion de disputer au moins trois Open d'Australie, autant de Roland-Garros et de Wimbledon et deux US Open. L'occasion, donc, d'améliorer son incroyable palmarès, avec ses 24 tournois du Grand Chelem remportés.
Forcément, Novak Djokovic a une histoire particulière avec les Jeux, lui qui a remporté pour la première fois un titre olympique l'année dernière à Paris. En finale, le Serbe avait écrit la dernière page de son histoire en venant à bout de Carlos Alcaraz sur la mythique terre battue de Roland-Garros. En 2028, les JO auront lieu à Los Angeles et nul doute que Novak Djokovic rêvera de rééditer un incroyable exploit, pour terminer sa carrière en beauté, à l'âge de 41 ans.