Vainqueur en simple de sept tournois ATP sur dur et finaliste de Wimbledon en 2022, Nick Kyrgios n'a jamais enregistré de résultats aussi probants sur terre battue. Il n'a plus disputé Roland-Garros, en simple ou en double, depuis 2017.
Victime de plusieurs blessures successives, le natif de Canberra, âgé de 31 ans, n'a quasiment pas joué en 2023 et 2024. Revenu sur le circuit début 2025, il n'a pas joué depuis mars et son élimination au 2e tour du Masters 1000 de Miami en simple. Il avait arraché au 1er tour sa première victoire sur le circuit ATP depuis octobre 2022.
En double, le dernier match de Kyrgios remonte au mois de janvier à l'Open d'Australie, où son partenaire Thanasi Kokkinakis, blessé, avait été contraint à l'abandon dès le 1er tour. La paire australienne avait remporté le premier Grand Chelem de la saison en 2022, le deuxième des quatre titres en double de Kyrgios.
En simple, le prochain tournoi de Kyrgios devrait être l'ATP 250 sur gazon de Stuttgart (9-15 juin), selon la liste des participants dévoilée en début de semaine par les organisateurs.