Une frayeur pour Hunter Armstrong
Il glisse au départ… et termine deuxième de sa demi-finale

Le champion olympique du 100 m dos a eu chaud lors des sélections américaines. Hunter Armstrong a totalement manqué son départ sur sa nage de prédilection, mais s'est bien rattrapé.
Publié: 17.06.2024 à 14:08 heures
|
Dernière mise à jour: 17.06.2024 à 14:10 heures
Hunter Armstrong a eu chaud à Indianapolis (USA).
Blick Sport

Champion olympique et du monde sur 100 m dos, Hunter Armstrong aurait pu tout perdre dimanche soir lors des sélections en vue des JO. L'Américain, tranquille vainqueur des séries, a failli craquer en demi-finale. La faute a un départ totalement manqué.

«La caméra qu'ils ont placée sur le bloc de départ était juste à l'endroit où je voulais mettre ma main, alors je l'ai poussée un peu», a-t-il détaillé après sa course. On voit en effet sur les images que la main du nageur américain glisse lors de son départ. À la mi-course, il est logiquement dernier et est tout proche d'être éliminé en demi-finale. Pour se qualifier, il doit finir dans les quatre premiers.

Mais l'Américain n'est pas le meilleur sur cette distance pour rien. Après une magnifique dernière longueur, Hunter Armstrong s'arrache et termine à la deuxième place, juste derrière son compatriote Jack Aikins. Son temps: 53"57, ce qui est le quatrième temps de ces demies.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Heureusement, les parties sous l'eau ne sont pas ma plus grande force», en a souri l'Américain après sa course. En espérant pour lui qu'en finale, il ne revivra pas la même expérience.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la