Décision imminente
Une chute compromet la suite du Tour pour Demi Vollering

La favorite du Tour de France féminin, Demi Vollering, a chuté lundi, mettant en péril sa participation. Une évaluation pour commotion cérébrale a été effectuée. La décision sur sa poursuite de l'épreuve sera prise mardi après un deuxième protocole.
Publié: 09:48 heures
Partager
Écouter
L'an passé déjà, Demi Vollering avait chuté à six kilomètres de la ligne de la 5e étape à Amnéville.
Photo: AFP

La suite du Tour de France de la favorite Demi Vollering a été remise en cause par une chute survenue lundi. «Une première évaluation pour une suspicion de commotion cérébrale» a été effectuée sans que la Néerlandaise ait dû se rendre à l'hôpital, a indiqué son équipe FDJ-Suez lundi soir dans un communiqué.

Après être tombée à 3700 mètres de la ligne, Demi Vollering s'est relevée difficilement après s'être tenue la jambe plusieurs minutes. Classée dans le même temps que les premières, la chute ayant eu lieu dans la «zone sprint» des cinq derniers kilomètres, la meilleure coureuse du monde, qui se plaignait de douleurs au genou et la cuisse gauche, «souffre de multiples contusions», a souligné son équipe.

Une décision aujourd'hui

«Une décision quant à la poursuite de l'épreuve par la vainqueure de l'édition 2023 sera prise mardi après un deuxième protocole commotion», a ajouté la FDJ.

L'an passé déjà, Demi Vollering avait chuté à six kilomètres de la ligne de la 5e étape à Amnéville, ce qui lui avait coûté la victoire finale. Elle avait alors perdu quelques minutes, l'obligeant à une longue course poursuite lors de la suite de l'épreuve, laissant finalement le maillot jaune à la Polonaise Katarzyna Niewiadoma pour quatre secondes seulement au sommet de l'Alpe d'Huez.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la