Jornet absent
Victoires kényanes, Briffod et Mathys 4e à Sierre-Zinal

Le Kenya a régné en maître en Valais pour Sierre-Zinal. Philémon Kiriago s'est imposé chez les messieurs, alors que Joyline Chepngeno a confirmé son succès de l'an dernier.
Publié: 16:39 heures
Partager
Écouter
L'émotion du vainqueur kényan Philémon Kiriago à l'arrivée
Photo: GABRIEL MONNET
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Kenya a dominé Sierre-Zinal en Valais. Philémon Kiriago l’a emporté chez les hommes, tandis que Joyline Chepngeno a confirmé sa victoire de l’an passé. En l'absence de Kilian Jornet, les coureurs africains n'avaient pas franchement d'adversaires. Kiriago, 2e l'an dernier pour un rien derrière Jornet, signe sa deuxième victoire en Valais après celle de 2023 avec un temps de 2h28'45 (2h27'27 en 2023). Patrick Kipngeno et Michael Saoli complètent le podium.

Chez les dames, Joyline Chepngeno a conservé sa couronne (2h54'49) en mettant 43 secondes de plus que l'année passée, mais en devant gérer avec les grosses chaleurs en Valais. Les Suisses ont fait fort en prenant la 4e place dans les deux catégories. Le triathlète veveysan Adrien Briffod a terminé au pied du podium avec 3'21 de retard sur Kiriago. Pour Maude Mathys, quadruple vainqueure de l'épreuve (2019 à 2022), c'est un débours de 4'07 qui lui a valu cette médaille en chocolat

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la