Il retrouve la victoire
La cinglante réponse de Tadej Pogacar sur la Flèche Wallonne

Tadej Pogacar a triomphé sur la Flèche Wallonne, s'imposant dans le mur de Huy. Le Slovène, numéro 1 mondial, a bénéficié du soutien de son coéquipier Jan Christen, qui a préparé le terrain pour son attaque décisive à 500 mètres de l'arrivée.
Publié: 23.04.2025 à 16:51 heures
Partager
Écouter
C'est un deuxième succès pour le Slovène sur la Flèche Wallonne.
Photo: AFP
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Tadej Pogacar a retrouvé le chemin de la victoire. Après ses deuxièmes places à Paris – Roubaix et à l’Amstel Gold Race, le Slovène a enlevé la Flèche Wallonne.

Il a porté son attaque à 500 m de la ligne dans le mur de Huy. Le no 1 mondial a bénéficié du concours de son coéquipier Jan Christen. L’Argovien de 20 ans a durci la course dans le final pour préparer le terrain à son leader. A moins d’une semaine du Tour de Romandie, Jan Christen a démontré lors de cette Flèche Wallonne l’excellence de sa forme.

Déjà victorieux sur les pentes terribles du Mur de Huy, Tadej Pogacar et son équipe n’ont laissé aucune chance à Remco Evenepoel. Le double Champion olympique a lâché prise dès les premiers coups de pédale de Pogacar. Victime d’une chute à 40 km de l’arrivée, le vainqueur de l’Amstel Gold Race Mattias Skjelmose a été, pour sa part, contraint à l’abandon. Le Français Kevin Vauquelin a pris la deuxième place devant le Britannique Tom Pidcock.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la