Une voiture s’embrase en pleine course de GT3
0:42
Glissière de sécurité détruite:Un crash spectaculaire assombrit la course GT3 à Misano

Lamborghini en feu
Un accident spectaculaire perturbe la course de GT3 en Italie

Un accident spectaculaire a interrompu la course du GT World Challenge à Misano, en Italie. La Lamborghini de Georgi Donchev a pris feu après une collision, entraînant l'abandon de Gabriel Rindone et Ricardo Feller.
Publié: 10:28 heures
|
Dernière mise à jour: 10:31 heures
Partager
Écouter
1/4
Le Bulgare Georgi Donchev a été impliqué dans un crash spectaculaire lors de la deuxième course du GT World Challenge à Misano.
Photo: Screenshot Instagram: georgidonchev168
RMS_Portrait_547.JPG
Damian Seiler

Moment de tension intense lors de la deuxième course du GT World Challenge à Misano, en Italie. À peine quinze minutes après le départ, les commissaires de piste agitent le drapeau rouge. 

À ce moment-là, la raison de l’interruption reste inconnue – ce qui, en sport automobile, n’est jamais bon signe. Ce n’est qu’en cas d’accident grave que les images ne sont diffusées qu’après confirmation que le pilote est indemne.

Plusieurs minutes d'incertitude

Après quelques minutes d’incertitude, les premières rediffusions apportent des éclaircissements. Le pilote bulgare Georgi Donchev, au volant d’une Lamborghini, est percuté par l’arrière par une BMW. Sa voiture part en tête-à-queue, heurte violemment la glissière de sécurité… puis prend feu. Alors qu’elle s’immobilise sur le bas-côté, la Porsche de l’Italien Gabriel Rindone la percute à son tour. Le pilote italien est lui aussi contraint d’abandonner.

Cet accrochage a également des conséquences pour la Suisse. En effet, le pilote argovien Ricardo Feller, coéquipier de Gabriel Rindone, est éliminé de la course en raison de cet abandon. L'accident ayant gravement endommagé les barrières de sécurité, la course est ensuiteModi interrompue plusieurs heures avant de reprendre à 17h15.

Résultats suisses encourageants

Malgré cet incident spectaculaire, les pilotes suisses ont tout de même de quoi se réjouir. Si la victoire revient au Danois Benjamin Goethe et à l’Allemand Marvin Kirchhöfer, engagés pour McLaren, Patric Niederhauser, originaire de Münsingen dans le canton de Berne, décroche une très belle deuxième place aux côtés de l’Allemand Sven Müller.

Du côté d’Emil Frey Racing, l’écurie helvétique basée à Safenwil, la journée s’achève également sur une note positive : Thierry Vermeulen et Chris Lulham, au volant d’une Ferrari, s’imposent dans leur catégorie (Gold Cup). Leur voiture sœur, pilotée par Jack Aitken et Konsta Lappalainen, doit en revanche se contenter de la 15e place.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la