Coupe du monde
L'escrimeur Lucas Malcotti s'impose dans une finale 100% suisse à Berne

Le Valaisan Lucas Malcotti a remporté une épreuve de la Coupe du monde d'escrime. Il a battu en final à Berne son compatriote Alexis Bayard.
Publié: 11.11.2023 à 19:18 heures
1/2
Lucas Malcotti (à droite) et le finaliste malheureux Alexis Bayard ont dominé le tournoi de Coupe du monde de Berne.

Lucas Malcotti a fêté son premier succès en Coupe du monde à l'occasion du tournoi de Berne. Le Valaisan a battu en finale 15-13 son compatriote Alexis Bayard.

Lucas Malcotti, 28 ans, ne pointe qu'au 165e rang du classement mondial suite à plusieurs blessures. En demi-finale, il a sorti Mate Tamas Koch, no 2 mondial. Il avait gardé assez d'influx pour battre en finale son collègue de club Alexis Bayard, valaisan lui aussi. En 2018, il avait fêté le titre mondial par équipes avec la Suisse.

Alexis Bayard a, lui, réussi un parcours de rêve à Muri-Gümligen sur le chemin de la finale. Il a éliminé en huitième de final l'Italien Davide Di Veroli qui n'est autre que le no 1 mondial. Au tour suivant, il a dominé le finaliste olympique Romain Cannone (13-12) et en demi-finale le champion olympique par équipes Masaru Yamada (11-10).

Le tournoi de Berne a vécu, pour la première fois sous le label de la Coupe du monde, une finale 100% suisse. Dans le duel entre les deux Valaisans de la Société d'escrime de Sion, Malcotti s'est imposé à la fin en faisant passer le score de 12-11 à 14-11.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la