Mike Tyson (57 ans) veut remettre ça! La légende de la boxe sera de retour sur le ring le 20 juillet. Le multiple champion du monde de boxe se battra en duel avec l'influenceur et star de Youtube Jake Paul (27 ans).
L'événement se déroulera au AT&T Stadium de Dallas. Cette arène située dans l'État du Texas a une capacité de 100 000 places et est le plus grand stade de la NFL. Le combat sera retransmis sur Netflix. Tous les abonnés de la plateforme de streaming peuvent regarder le match.
Le trashtalk commence
«Je veux devenir champion du monde et j'ai maintenant l'occasion de faire mes preuves contre le plus grand champion poids lourds du monde, l'homme le plus dur de la planète et le boxeur le plus dangereux de tous les temps», écrit Paul sur Instagram avant de lancer à Tyson: «Il est temps de mettre Iron Mike au lit».
Tyson se réjouit de ce duel avec Paul: «Paul a considérablement évolué en tant que boxeur au fil des années. Ce sera donc un grand plaisir de voir ce que la volonté et l'ambition d'un enfant peuvent faire face à l'expérience et les compétences d'un GOAT», a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.
Mike Tyson s'entraîne déjà assidûment
Les prémics de ce combat ne pourraient pas être plus variés. Tyson est monté sur le ring pour la dernière fois il y a plus de trois ans, lors d'un combat d'exhibition contre Roy Jones Jr. Son dernier combat en tant que boxeur actif remonte à 2005 contre le boxeur irlandais Kevin McBride (défaite par KO technique au 6e round).
Paul s'est fait connaître en tant que youtubeur et a commencé sa carrière de boxeur en 2020. Le grand objectif de l'Américain est de devenir champion du monde. Son record est de neuf victoires en dix combats. Il n'a été battu que par Tommy Fury, le demi-frère du champion des poids lourds Tyson Fury.
Depuis un certain temps, des rumeurs circulent sur un retour de Mike Tyson. L'Américain s'est entraîné intensivement ces derniers temps. Un combat contre l'ancien combattant MMA russe Fedor Emelianenko était dans l'air. La direction de Mike Tyson a toutefois démenti ces rumeurs.