Une panne et un accident en cause
Une heure et demie d'attente au nord du Gothard

Le bouchon devant le portail nord du Gothard a déjà atteint une longueur de neuf kilomètres vendredi après-midi. En raison d'une panne dans le tunnel et d'un accident sur le côté sud, le passage a été temporairement fermé dans les deux sens.
Publié: 22.07.2022 à 15:10 heures
En raison d'une panne vendredi et d'un accident, le tunnel du Gothard a été temporairement fermé dans les deux sens. (Archives)

A midi déjà, le temps d'attente devant le portail nord était de plus d'une heure, comme l'a indiqué le TCS sur Twitter. Ensuite, une panne s'est produite dans le tunnel, un véhicule de dépannage a dû intervenir et les entrées nord et sud ont été fermées.

Peu de temps après, un accident s'est produit au portail sud, nécessitant l'intervention d'un hélicoptère de sauvetage, a indiqué la centrale de gestion du trafic de l'Office fédéral des routes (OFROU) à l'agence de presse Keystone-ATS. Le tunnel a dû être à nouveau fermé des deux côtés. En conséquence, le bouchon s'est également agrandi au sud sur sept kilomètres et a provoqué un temps d'attente d'une heure et 25 minutes à 14h30.

Depuis le début des vacances d'été, début juillet, les voitures sont régulièrement bloquées sur plus de dix kilomètres, surtout le week-end. Mais en semaine aussi, la traversée du nord au sud est souvent difficile.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la