Les chiffres de l'OFSP
En Suisse, 37'032 nouveaux cas de coronavirus en sept jours

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a annoncé mardi 37'032 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. On déplore 21 décès supplémentaires et 543 malades ont été hospitalisés.
Publié: 18.10.2022 à 16:17 heures
L’Office fédéral de la santé publique a annoncé mardi 37'032 nouveaux cas de coronavirus en sept jours. (archives)

Il y a sept jours, l'OFSP avait annoncé 35'579 cas sur le même laps de temps. Le même jour, il dénombrait 9 décès et 396 hospitalisations supplémentaires. En une semaine, le nombre de nouveaux cas a ainsi augmenté de 4,1%. Les hospitalisations ont dans le même temps augmenté de 37,1%.

610 personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs. Les patients Covid-19 occupent 8,70% des places disponibles en soins intensifs, dont le taux d'occupation est de 74%.

69,7% de la population en Suisse a reçu au moins une dose de vaccin et 5,2% de la population s’est vue administrer une dose au cours des six derniers mois.

Malgré ces données, le nombre réel de cas de coronavirus est inconnu, estime l'OFSP. Les chiffres à disposition ne reflètent donc que partiellement l'évolution de l'infection.

La proportion élevée de tests positifs ainsi que le monitoring national des eaux usées indiquent qu'il existe un nombre élevé de cas non recensés, a indiqué mardi l'OFSP à Keystone-ATS. La situation est suivie de près, notamment en ce qui concerne le port obligatoire du masque.

(ATS)

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la