Itinéraire le moins énergivore
Voici la nouvelle fonction de Google Maps qui permet d'économiser de l'essence

Le renchérissement du coût de la vie - notamment la hausse du prix du carburant - pèse de plus en plus sur le budget des ménages suisses. Face à ce constat, Google Maps lance une nouvelle fonction indiquant aux automobilistes les itinéraires les moins énergivores.
Publié: 07.09.2022 à 13:48 heures
1/5
Une nouvelle fonction de Google Maps indique l'itinéraire qui consomme le moins de carburant.
Blick avec SDA

Jusqu'à présent, le critère de sélection le plus important de Google Maps était la durée du trajet. Vous ouvriez l'application, choisissiez la destination, puis le service vérifiait l'itinéraire et vous proposait le chemin le plus rapide.

Mais avec la forte hausse des prix de l’essence et du diesel, les conducteurs tendent désormais à privilégier les itinéraires qui leur permettent de brûler le moins de carburant.

Le service Google Maps n'est pas resté sourd au besoin croissant des ménages suisses de pouvoir se déplacer en ménageant leur porte-monnaie. Ainsi, il est désormais possible de consulter l'itinéraire le plus économique et écologique.

Moins de CO2 et plus d'économies

En raison du risque de pénurie d'énergie qui plane au-dessus du pays, de nombreuses personnes en Suisse envisagent de se déplacer exclusivement en vélo, en bus ou en train, comme l’écrit Google Suisse mercredi. En conséquence, Google Maps a décidé de mettre à jour ses cartes afin d'y inclure les itinéraires les moins gourmands en énergie.

En quelques clics, il est possible de définir son propre type de véhicule. L’économie relative de carburant et la différence de temps entre les deux itinéraires sont ensuite affichées. Ainsi, en plus de réduire leurs émissions de CO2, les conducteurs réalisent également des économies sur le carburant.

En Allemagne, cette fonction a déjà été introduite il y a quelques semaines.

Publicité

(Adaptation par Quentin Durig)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la