Ils se sont collés à la scène
Des activistes perturbent une remise de prix au festival de Locarno

Des militants pour le climat de Renovate Switzerland ont perturbé lundi soir une remise de prix au festival du film de Locarno. Une vidéo montre un homme prenant la parole sur scène pour plaider pour un plus grand engagement en faveur de la protection du climat.
Publié: 08.08.2023 à 06:51 heures
|
Dernière mise à jour: 08.08.2023 à 09:37 heures
Deux activistes de Renovate Switzerland se sont collés à la scène, interrompant une remise de prix au festival de cinéma de Locarno. Des spectateurs ont applaudi les militants, alors que d'autres les ont hués (archives).

«Nous ne sommes pas contents d'être ici, mais le changement climatique est effrayant. Les gouvernements doivent intensifier leur combat», déclare en anglais un militant de Renovate Switzerland dans la vidéo diffusée sur le réseau social X, anciennement Twitter. Des applaudissements, mais aussi des huées sont entendus dans le public de Locarno.

Dans un communiqué, Renovate Switzerland indique que deux sympathisants se sont collés à la scène, interrompant la remise d'un prix au réalisateur français Luc Jacquet, qui leur a mis le micro à disposition pour qu'ils puissent s'exprimer.

Les militants de Renovate Switzerland ont été emmenés vers 21h45 et remis à la police cantonale tessinoise, ajoute le communiqué.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la